Le plan d'eau de Montverdun :

Le pic de Montverdun...
Le pic de Montverdun...

Pour pêcher en famille, l'étang de Montverdun vous accueille tout au long de l'année. Site aménagé depuis 2002, il fera le bonheur des petits et des grands par sa population piscicole :

gardons, tanches, carpes et brochets... ( Pour en savoir  plus sur sa population piscicole cliquez ici. )

Lire la suite...

Le parcours "sans-tuer":

Limite aval du parcours "sans-tuer"
Limite aval du parcours "sans-tuer"

 

 

 

 A l'initiative de l'AAPPMA "les Pêcheurs du Lignon", ce parcours spécial a été créé dans un souhait de proposer aux pêcheurs un secteur de pêche recelant  de plus gros poissons (truites et ombres communs) à l'aide d'une technique de pêche (mouche) garantissant une survie optimale des sujets capturés puis obligatoirement relâchés.

Lire la suite...

Le parcours "truite":

Le barrage de la Baume.
Le barrage de la Baume.

 Des truites, il y en a partout sur le Lignon...Mais pour les amoureux de la pêche à la truite et des beaux sites, ce secteur a ses attraits. Le Lignon est plus large dans le bas ( entre Leigneux et Sail-sous-Couzan ), plus étroit et plus escarpé dans les gorges au-dessus de Sail. De plus, trois barrages EDF se succèdent et  sont ouverts à la pêche... Attention, les accès sont parfois difficiles ! Mais ce secteur a gardé une certaine authenticité et les truites sont pour la plupart de souche... Pour en savoir plus sur le peuplement piscicole de ce secteur, cliquez ici.

Lire la suite...